HYPNOSE ET ALCOOL


Janvier 2024 : le bon moment pour arrêter l'alcool

Bonjour et bonne année à tous ! Ce mois de janvier 2024, c'est le mois sans alcool. Cela vous inspire ? Vous avez pris la bonne résolution d'arrêter de boire de l'alcool ? Bravo ! C'est un premier pas décisif très courageux !

Peut-être avez-vous déjà essayé plusieurs fois d'arrêter par vous-même, avec succès pendant quelque temps (c'est déjà bien !) , et puis, un jour, à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire, par exemple, quelqu'un vous a proposé un verre, vous l'avez accepté en toute confiance, mais ensuite, vous avez replongé dans votre addiction.

Pas d'inquiétude ! Cela arrive, c'est compréhensible et humain ! En effet, ce n'est pas facile de se libérer seul(e) d'une addiction pour toujours. Pourquoi ? Parce qu'une addiction, ça vous colle au corps et à la tête : malgré vos efforts pour résister, à la moindre tentation, vous ressentez à nouveau un besoin irrépressible de consommer de l'alcool : vous vivez dans la dépendance.

Heureusement, des aides extérieures existent pour vous donner un coup de main dans votre démarche vers la sobriété. Plusieurs thérapies très efficaces sont à disposition, vous avez le choix. Pour ma part, je vous propose de vous aider grâce à l'hypnose.

Les bonnes raisons d'arrêter de boire de l'alcool

Votre choix de devenir sobre est un jour important dans votre vie, car il vous apportera de grandes améliorations dans votre vie quotidienne, et cela dans plusieurs domaines :

Sur le plan personnel

  • Pour retrouver une meilleure santé : vous n'en pouvez plus des lendemains de soirées arrosées, avec leur lot de désagréments liés à la gueule de bois : mal au crâne, remontées acides, nausées, difficultés à supporter la lumière et le bruit, idées embrumées et j'en passe...A moins que le spectre de la cirrhose ne vous terrorise...Du coup, vous commencez à vous angoisser pour votre avenir. Ce n'est vraiment pas l'idéal !
  • Pour réduire vos dépenses : vous vous désolez que l'argent file entre vos doigts à cause de vos achats de bouteilles ou bien parce que vous avez payé des tournées à vos amis au bar ? Vous avez raison ! C'est tellement dommage de ne pas pouvoir utiliser cet argent pour vous faire plaisir : peut-être en vêtements, en high tech, en sorties culturelles ou en voyages, par exemple. Sans compter que vous pourriez aussi offrir des cadeaux à ceux que vous aimez !  Ce serait nettement plus sympa !

Dans votre vie professionnelle

Pour vous sentir mieux et être au top de vos capacités sur votre lieu de travail : vous en avez assez de cette fatigue chronique qui vous enlève toute votre énergie : vos journées sont  très pénibles et vous semblent interminables, car d'une part  vous ne rêvez que de votre lit et d'autre part vous manquez de mémoire et de concentration. Attention, danger ! A force, vous pourriez faire des erreurs préjudiciables à votre carrière ! Il faut à tout prix éviter ce risque..

Dans votre sphère privée

  • Pour retrouver l'harmonie et la sérénité dans votre couple : vous constatez à regret que vous vous disputez de plus en plus fréquemment avec votre partenaire de vie qui vous reproche à juste titre d'être irascible et qui regrette de vous voir moins disponible qu'avant pour partager du bon temps à deux. 
  • Pour apaiser vos relations avec vos enfants : vous vous rendez compte que vous manquez de patience avec vos enfants : au lieu de jouer avec eux, de surveiller leurs devoirs avec calme et attention, vous leur criez dessus, souvent pour des broutilles. Cela les énerve et les attriste. Eux aussi aimeraient que vous redeveniez comme avant

. Au fond, vous vous en voulez de pourrir l'ambiance et vous souhaitez vivre à nouveau des     moments de douceur et de complicité avec vos proches.

  • Pour renouer avec vos amis et relations : vous ne supportez plus ni les regards désapprobateurs, ni les critiques des gens de votre entourage (surtout ceux qui sont sobres), parfois mal à l'aise face à votre comportement en état d'ébriété ou bien qui ont dû occasionnellement vous raccompagner chez vous quand vous ne pouviez pas conduire. Au fil du temps, vous les avez fréquentés de moins en moins et cet isolement vous pèse. Vous avez envie de redorer votre image et de vous rapprocher d'eux à nouveau : vous imaginez déjà la joie des retrouvailles !

Certaines de ces situations résonnent en vous, n'est-ce pas ? l'hypnose vous attire, mais avant de sauter le pas, vous avez besoin de savoir comment se passe la thérapie ? C'est normal ! Je vous explique tout dans le prochain paragraphe !

l'hypnose contre l'alcoolisme : une thérapie complète

L'hypnose est une thérapie efficace, sans médicament et très rapide : en quelques séances, vous êtes sobre ! Magique ? Certes non ! Car pour que ça marche, il faut que chacun de nous apporte sa pierre à la réussite de votre objectif.  Pour cela, la thérapie comporte plusieurs parties :

1ère partie : l'entretien individuel

Pour notre premier rendez-vous, vous,  vous venez avec :

  • une réelle volonté d'arrêter l'alcool, car votre détermination est indispensable au succès.
  • une envie, ou du moins un consentement, à me parler de vous, de votre vie passée et présente, sur tous les plans. C'est fondamental pour me permettre de mieux cerner l'origine de votre addiction.

Moi, je mets à votre disposition : 

  • mon temps : je vous écoute me parler de votre vie, afin de d'apprendre à vous connaître. Ensemble, nous identifions les blessures psychiques sur lesquelles l'alcool agit comme un baume apaisant, mais illusoire et temporaire. Sans doute avez-vous déjà une petite idée au départ, mais au fil de la discussion, il arrive souvent que des souvenirs oubliés vous apportent un nouvel éclairage sur vous-même; ils enrichissent mon analysent et me permettent d'organiser le plan global de la thérapie. Cet échange fait l'objet d'une à deux séances.

Pour en savoir plus sur cet entretien, appelé anamnèse, je vous invite à lire mon article du 20 août 2020.

2 ème partie : les séances de guérison des émotions négatives

Au cours des séances suivantes, je mets également à votre service mon savoir-faire : ma voix vous guide vers l'état à la fois agréable et particulier de bord du sommeil, appelé transe hypnotique. Il vous suffit de vous installer confortablement, de fermer les yeux, de vous détendre et de m'écouter. Petit à petit, votre esprit se laisse absorber par la magie d'un conte thérapeutique, qui  propose à votre inconscient des suggestions positives. Celles-ci vous aident à guérir en profondeur des blessures de votre âme (décelées lors de l'entretien)  et de leurs conséquences perturbatrices dans votre vie de tous les jours. 

Vos ressentis négatifs peuvent être nombreux et variés. J'en citerai ci-dessous quelques-uns, parmi les plus fréquemment éprouvés par la plupart de mes consultants jusqu'à ce jour. Cette liste n'est pas exhaustive, mais nul doute que certaines de ces souffrances psychiques feront écho aux vôtres. J'ai examiné en détail ces divers états d'âme et j'ai abordé bon nombre de ces sujets dans mes articles précédents. Par exemple :

Il faut compter en moyenne 3 séances intermédiaires pour vous alléger de l'ensemble des fardeaux émotionnels du passé. Chacun d'eux est traité en profondeur, de façon ciblée et personnalisée.

Grâce à ces séances, vous augmentez considérablement vos chances de rester sobre durablement. En effet, les risques de rechute sont généralement liés à des souffrances émotionnelles non résolues.

3 ème partie : la séance dédiée à la lutte contre l'alcoolisme

La dernière séance que je vous propose est ciblée à 100 % sur votre objectif de sobriété. J'utilise pour cela un support de soin bien construit, qui vous emmène en douceur vers un scénario imaginaire, dont vous êtes le personnage principal. 

Comme dans un conte, plusieurs alliés, sous forme de mots, de formules ou de senteurs, vous accompagnent dans votre aventure : au fil du récit, ils vous aident à déjouer les pièges et ils vous guident sur le bon chemin qui vous conduit à adopter dorénavant de nouvelles habitudes plus vertueuses. Celles-ci rendront rapidement votre vie plus saine et plus belle. 

Ce programme vous tente ? Alors, passez à l'action dès maintenant ! Contactez-moi !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Halte au coup de blues grâce à l'hypnose !

Arrêtez de vous gratter grâce à l'hypnose !

HYPNOSE ET COMPETITION SPORTIVE : UN DUO GAGNANT

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion